MA Linguistics

University of Laval, Canada

Link to programme

About Programme

En tant que professionnel de l'enseignement des langues, cette maîtrise vous fournira l'occasion d'approfondir vos connaissances dans le domaine et de pousser votre réflexion sur les meilleures pratiques et stratégies à mettre en œuvre pour accompagner les apprenants.

  • Type: On campus
  • Start: September, January
  • Language: French

Full-time

  • Duration: 18 months
  • Fee national: $3,381
  • Fee international: $16,817

Part-time

    Grâce à ce programme, vous pourrez parfaire vos connaissances en didactique des langues et dans certains domaines spécialisés qui ne font pas l'objet d'un enseignement particulier au baccalauréat. Ce programme, considéré comme un diplôme terminal, ne conduit pas nécessairement au doctorat.

    La singularité du programme de linguistique - didactique des langues repose sur la diversité des approches théoriques adoptées pour traiter des questions liées à l'enseignement et à l'apprentissage des langues secondes ou étrangères. Au cours de votre cheminement, il vous sera possible de réaliser un stage dans un milieu d'études et de recherche stimulant.

    • Directeur à trouver après l'admission: vous pourrez trouver le professeur qui acceptera de superviser vos travaux de recherche après votre admission au programme. Bien qu'elle ne soit pas obligatoire pour l'admission, cette étape est nécessaire pour la poursuite de vos études. Comment trouver votre directeur et votre projet de recherche.
    • Temps complet ou temps partiel: c'est vous qui décidez de votre rythme de progression dans le programme.
    • Horaire flexible: adapté aux besoins des personnes sur le marché du travail, ce programme propose des séminaires offerts le jour et le soir. Une bonne façon de maximiser votre emploi du temps et de concilier les études avec les autres sphères de votre vie.

    Domaines d'expertise:

    1. Didactique des langues
    2. Linguistique théorique et descriptive

    Entry requirements

    Être titulaire d'un baccalauréat en linguistique, en éducation ou dans un domaine connexe, ou d'un diplôme jugé équivalent. L'expérience d'enseignement, si elle équivaut à au moins deux années, peut être prise en compte. Pour être admissible, le candidat doit avoir conservé au premier cycle une moyenne de cycle d'au moins 3 sur 4,33, ou l'équivalent. On peut obtenir, sur demande, la liste des cours particuliers exigés à l'admission.

    Please keep in mind, we try to keep the information on fuyak.com as accurate as we can but we can't guarantee that all information is 100% correct. So always contact the universities.

    How can we improve fuyak? Leave us a note!